Apocalypseas World
Apocalypseas World
Apocalypseas World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apocalypseas World

Qui allez-vous croiser ? Qui allez-vous suivre ? Sur Apocalypseas, vous avez le pouvoir ! Vous décidez de l'avenir ! Et vous en serez les seuls responsables !
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Administration

Imè
Imè

Date d'inscription : 03/06/2017
Messages : 1
Points : 2525


Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyLun 5 Juin - 15:11



Contexte
*







Dans le monde d'Apocalypseas, tout n'est pas joie. La magie répand depuis des siècles ses effets un peu partout, créant tensions et désir de pouvoir. Certains êtres plus sensibles que d'autres au flux magiques, plus débrouillards ou plus fins stratèges, en profitent pour se hisser à la tête de leur clan et les diriger, soit à travers la terreur soit en leur offrant le bonheur qu'ils réclament. Toujours est-il que certains, au nom de la réunification et de l'acquisition des ressources, prônent l'invasion de leurs voisins. Et vous ? Jusqu'où irez-vous ? Quel parti prendrez-vous ?


Un peu d'histoire !

Autrefois était un continent tranquille, peuplé d'humains. Ceux-ci avaient déjà connu quelques phases de guerres et de paix et cohabitaient du mieux qu'ils pouvaient. À ce moment là, le pays était dans une phase de repos, la dernière guerre s'étant terminé il y a quelques années. Mais ce monde, bien que pas nouveau, était en pleine expansion magique. En effet cette force surgie d'on ne sait où ne cessait de s'accroître, et jusqu'à cette année, elle était trop faible pour qu'un humain ne puisse s'en faire des capacités.
La nature, sous l'effet des flux la traversant encore et encore de part en part, se mit à s'agiter encore plus qu'avant. Les côtes firent face à des tsunamis, certaines créatures marines échouèrent sur les plages et, s'adaptant assez vite grâce à la magie, envahirent une partie des territoires côtiers. Les ciels furent traversées de nuées de mammifères s'entraînant à voler et les attaquer. Bientôt il fallut un plan pour se défendre.

Le continent était divisé en plusieurs régions plus ou moins peuplées, séparées par quelques régions presque désertiques où vivaient de petits ermites et agriculteurs fournissant les villes. Ces derniers restaient malgré tout tous fidèles à un clan, car le peuple était lui aussi divisé et avait ses frontières.
Au sud, un grand volcan jonchait et à son pied vivaient les (nom des habitants). Le volcan se mit à faire quelques petites éruptions, perturbé par autant de magie dans l'air, et projeta un gaz un peu partout et qui contenait toute la magie qu'il ne cessait d'absorber dans ses entrailles. Il y avait aussi quelques montagnes avec des hauts sommets un peu enneigés dans le coin.

À l'est il y avait la mer et un clan qui côtoyait l'eau et en faisait son quotidien. Presque tous les gens de cette région étaient de joyeux nageurs qui se trémoussaient au soleil et avaient le teint un peu mat. Ils ne réfèrent pas, malgré la zizanie causée par la magie, à dompter les créatures qui se baladaient vers les rives et en faire des familiers. Mais ils durent également faire face à quelques vagues inondant les maisons les plus au bord de l'eau.

À l'Ouest, on trouvait un temps plus frais et beaucoup de forêts. Ces gens là étaient d'excellents bâtisseurs et aimaient beaucoup fabriquer leurs maisons dans les hauteurs des branches de grands arbres solides et s'y camoufler, ce qui leur permettait d'attraper des oiseaux quand ceux ci les narguaient en volant au dessus d'eux par nuées. Ils vivaient dans l'ombre et les gens avaient des esprits tout aussi ténébreux.

Tout au Nord, il y avait d'immenses falaises et cascades, où plongeait un petite rivière pour se former en un grand lac bleu. Une autre nation de grands nageurs, qui excellait à la navigation.

Puis au centre du continent, loin au milieu des déserts, s'était formé une ville assumée région neutre, au milieu d'une plaine. Les marchands s'y rendaient fréquemment pour vendre leurs trouvailles et se recharger en vivre, troquer ou encore vendre des informations ou des armes, à leur plus grand péril. Cette ville était immense et solide, ce fut la zone la plus épargnée par la magie.

Bientôt les gens remarquèrent que leur corps changeait, se découvraient des aptitudes innées, s'entraînèrent et se mirent à s'affronter pour se comparer, à s'adapter à ses nouvelles capacités et à se former pour mieux les exploiter et mieux prendre le dessus.
Selon les régions, l'influence magique n'était pas la même. Les gens du volcan purent contrôler la lave, le feu et l'air. Ceux de la forêt développèrent une grande magie noire et des techniques d'espionnage et d'information rapide grâce aux oiseaux capturés. Ceux du lac devinrent plus vifs, plus rapides, purent maîtriser divers pouvoirs liés en partie à l'eau mais aussi à la terre et à la roche.Vers la mer, le pouvoir aquatique était aussi là mais sous des formes bien différentes. Le pouvoir se renversa plusieurs fois un peu partout. La loi du plus fort et du plus rusé s'imposa et à nouveau, la guerre recommença.
À divers endroits naissaient aussi des illusionnistes, des assassins, des moines et bien d'autres catégories de gens ne jurant plus que par leur magie.


Imè


Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Apocalypseas World :: Informations :: Univers-
Sauter vers: